58 - Amant de la forêt

Publié le par Silvia




Courtisé par l'ennui
Tu me fuis tout le jour,
Prétendant de l'amour
Devenons bons amis.

Amant de la forêt
Silencieux, tu es beau
Partisan de la paix
Tu es feu, je suis eau.

Amoureux, oui c'est toi
Cette présence irréelle,
Malheureuse c'est bien toi
Cette absence continuelle.

Une larme sur mon coeur
C'est le poignard des fous
Pour briser le bonheur
Qui se dresse entre nous.

Une larme sur mon coeur
Pour toi, Dieu sur la terre,
Une flamme sur ton coeur
Pour moi, nymphe des mers.

Tu as droit à la vie
Et j'ai le droit d'aimer,
Mais maintenant choisi :
Me brûler ? Te noyer ?

Le choix est délicat
Mais il est nécessaire,
Si tu ne m'aimes pas
Continuons la guerre ...


Silvia

Publié dans Poésie d'hier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
MAGNIFIQUE... très rythmé ton poème
Répondre
B
beau poème, j'ai eu plaisir à le lire
Répondre
L
Ce n'est point une sensibilité que tu as ! Tu m'étonnes toujours par ta simple profondeur et des niveaux que tu me fais atteindre quand je te lis. Je t'apprendrai quand même un peu de paix.Baiser à Toi.
Répondre
D
A l'amour et à la mort...Douce et belle année par ces mots qui me chavirent....que le mur du bonheur ne se dresse pas entre toi et les autres.Bien à toi Silvia
Répondre
A
Joli poème. Je le verrai bien mis en musique.Mais "Silvia" est plutôt une nymphe de la forêt !
Répondre