20 - Mes nuits

Publié le par Silvia







Pour des parfums fânés

Des souvenirs éteints,
Des oreillers fripés
Serrés entre mes mains ...

Pour des journées sans fin
Assombries de regrets
Pour des peaux de chagrin,
Des nuits à essayer ...

Pour des jours à penser :
A "peut-être trop tard"
Des semaines à pleurer,
Oublier son regard ...

Pour hier et demain
Des coeurs à déblayer
Pour reprendre sa main
Des nuits à essayer.

Tenter de retenir
Des larmes de noyée,
Tenter de revenir
Vers un heureux passé.

Essayer ... d'une nuit
Ressusciter l'Amour,
Essayer ... tu souris ?
Oh, reviens-moi un jour ! ...



Silvia (1984)

Publié dans Poésie d'hier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il reviendra ! - ne soupire pas comme ça !
Répondre
S
<br /> Merci de ton commentaire. Mais tu sais, avec les hommes on ne sait jamais ...<br /> <br /> <br />
L
Bon et bien décidément, j'aime bien tes soupirs de vie...accepterais tu que je fasse découvrir ton blog en passant sur le mien un petit article ! après tout çà mange pas de pain !réponds moi si tu le souhaites par le contact en bas de page.bon week end
Répondre
S
<br /> ok<br /> <br /> <br />