8 - Et l'éclat ...

Publié le par Silvia






Sous un ciel à pendu
Sous un arbre mort,
Pour un chemin perdu
Pour un coeur, un corps...

Pour un soleil brûlé
Un souvenir blanc
Pour un oeil débordé
Par les larmes du temps.

Pour un "si j'avais su"
Pour un sourire bleu
Pour un amour déçu
Un dernier adieu ...

Je reviens t'adresser
Un ultime espoir
Je reviens t'enlacer
Sous l'ombre d'un soir ...

Mais tu nies ma peine
Tu refuses mon baiser
Et je ressents ta gêne,
Et l'éclat du passé ...

Sous la lumière trop forte
Sous un arbre mort
Que la douleur m'emporte
Pour un coeur, un corps...

Et ma main dans ta main
Comme un soleil froid
Me montre vers demain
Une vie sans toi...

Et l'éclat du passé :
Une larme bleue
Un miroir brisé
Par un dernier adieu...


Silvia (1985)

Publié dans Poésie d'hier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article